Il y a 24 ans, Miles Davis en Guadeloupe

Je viens de retrouver cette photo dans mes archives. Tudjûû! Je n’y crois pas! J’ai beau compter et recompter, ça fait déjà 24 ans dans 15 jours que j’ai reçu Miles Davis en Guadeloupe. Un truc qu’on oublie pas. La galère absolue pour le faire venir de NYC en Guadeloupe à saute-moutons en finissant par ce petit ATR qu’on voit derrière et sa tonne et demi de backline plus la tonne et demi de lumières venant de Paris. Heureusement toute la Guadeloupe s’y était mise. Toutes les compagnies aériennes aussi. On voit à droite sur la photo l’excellent Luc Michaux-Vignes, directeur d’American airlines, grand amateur de jazz qui nous a donné un sacré coup de main. Mais on ne voit pas hélas le fameux Colonel Macchabée (c’est pas une blague, c’est son nom) commandant des forces françaises en Guadeloupe qui nous a aussi épaulés. Extrait mémorable d’une conversation avec lui:
– Vous savez, Foix, j’espère qu’il va nous jouer ascenseur pour l’échafaud, parce que vous savez, ses trucs modernes… Je suis un vieux réac, moi.
– Mon colonel, si vous aimez Miles Davis, vous ne pouvez pas être totalement réac.Image

6 commentaires

  1. Bonjour Alain Foix, Pourriez-vous me rappeler la date exacte du passage de Miles en Guadeloupe? C’était bien en 1991, n’est ce pas? Merci pour votre réponse, bonne journée! Pascal

  2. Wahou !!!
    j’y était !
    avec Marcus Miller ! quel souvenir !!!
    si il y a moyen d’avoir des images du concert un grand merci d’avance !!!

Laisser un commentaire