HOPPER PROJECT

Théâtre en vitrine

Du 24 au 28 mai 2017 au BAZAR CAFE

 

Le BAZAR CAFE met l’œuvre du peintre Edward HOPPER en vitrine.

Il a fait appel à 4 auteurs du réseau international THE FENCE pour imaginer des pièces de théâtre s’inspirant de 5 tableaux du peintre américain Edward HOPPER dans lesquels les personnages deviennent vivants et ont une histoire.

Ces histoires se déroulent dans les vitrines du BAZAR CAFE devenues les scènes de drames des personnages d’Edward HOPPER. Chaque histoire personnelle est mise en scène en 3 courts épisodes chacun par Alain FOIX, initiateur du projet, et l’on découvre peu à peu par ce feuilleton qui se déroule en 5 jours, que ces histoires ont quelque chose à voir les unes avec les autres.

Les auteurs, Zainabu JALLO (Nigeria), Sara CLIFFORD (Grande-Bretagne), Andreas FLOURAKIS (Grèce) ont travaillé conjointement sous la direction et la coordination d’un autre auteur, Denis BARONNET (France)

La mise en scène dans les vitrines du BAZAR CAFE de ces tableaux vivants est faite avec la complicité de la scénographe Bénédicte LASFARGUES et sa compagnie MELIADES, spécialiste du théâtre de rue.

Les personnages sont incarnés par des acteurs, auteurs et traducteurs de ce même réseau THE FENCE : Morgane Lombard, Natalie RAFAL, Fred FORTAS, et Denis BARONNET.

La partie sonore et musicale a été réalisée par Denis Baronnet.

Œuvre produite par la compagnie Quai des arts avec la collaboration de THE FENCE, l’aide de la SACD et de la ville de la Charité sur Loire.

Le Bazar Café se situe au 24 Grande Rue à La Charité sur Loire.

Site : http://bazarcafe.org

Renseignements : bazar@quai-des-arts.org

Laisser un commentaire