alainfoix

Et moi, j’écris des chansons

In Chronique des matins calmes on 21 septembre 2008 at 6:40

Ce week-end, attentat à Islamabad, 11 septembre au Pakistan, soixante morts, deux cents blessés, kamikaze dans un camion. La faute au gouvernement pakistanais disent les Talibans pour leur alliance avec Washington. Pendant ce temps la France s’enfonce dans le souk afghan sous l’égide de l’Otan. Un tiers des Français sont d’accord pour cette intervention. On apprend par un rapport que les soldats morts étaient démunis comme Job sous le feu fourni des canons. Les Talibans progressent dans leur prise de pouvoir au Pakistan et les Indiens sont dans le chaudron. Et que fait donc Washington? Il a jeté toutes ses forces en Irak, et pour l’Afghanistan, il n’y a plus de pognon. C’est pour ça que nous perdons nos garçons qui n’ont pas de munitions.

Et moi, j’écris des chansons.

Le piton de la Fournaise est entré en éruption, ce dimanche à la Réunion.

30 sénateurs réélus au premier tour. Une seule femme dans ce bastion, ça nous pose bien des questions. Une femme, la juge Eva Joly, nous dit que le sénat est peuplé de multirécidivistes comme Charles Pasqua qui auraient dû maintes fois croupir en prison. Quelque chose de pourri au royaume des Bourbons.

Et moi, j’écris des chansons.

Aujourd’hui Ehud Olmert, spécialiste en corruption a posé sa démission. On attend Tzipi Livni, une femme pour sa succession.

Au pays basque espagnol, une voiture a sauté, six blessés dans l’explosion

L’Afrique du Sud en émoi, Tabo Mbeki a posé sa démission

Un train en Meurthe et Moselle heurte une voiture sur la voie. Deux morts dans la collision.

Et moi, j’écris des chansons.

Trois jeunes gens d’Asnières-sur-Seine, arrêtés sur la chaussée, neutralisés par des tasers. Six policiers sont blessés au cours de l’interpellation. Le taser est une arme en mesure d’infliger une décharge de 50 000 volts à une distance de 7 mètres. Elle est sur le point d’équiper 3000 à 6000 policiers cette année. Des policiers municipaux notamment dont on n’est pas sûr de la compétence et de la formation. Certains sont recrutés, on le sait, parmi les anciens mauvais garçons. On n’a pas fini de parler de blessés au cours d’interpellations.

Et moi, j’écris des chansons.

Crise de la consommation, et grand risque de récession, et Wall Street sous haute tension. Bush décide de sauver le capitalisme des erreurs (des fautes plutôt) du capitalisme par une action non libérale, en fouillant dans les poches des contribuables américains qui devront sortir mille milliards de dollars pour payer la rançon. Je me pose naïvement une question: est-ce le signe d’une défaite annoncée aux prochaines élections? Bush et sa clique ne pratiquent-ils pas la politique de la terre brûlée devant l’avancée d’Obama ? Une fois les poches des contribuables asséchées, où notre futur président noir des Etats-Unis trouvera-t-il les ressources de son action? Ils préparent la Maison Blanche pour les démocrates comme un prison, les mains liées pour de bon sous le regard hilares de leurs geôliers républicains qui siffleront leur bourbon pendant quatre ans en attendant de gagner les prochaines élections.

Et moi qui écris des chansons.

J‘apprends dans la presse que le fichier Edvige mentionnera les origines raciales. La science nous a montré que le concept de race est à jeter dans les poubelles de l’histoire et des vieilles illusions. Mais la Sinistre de l’Intérieur s’accroche à ses vieilles illusions. Elle jette les orientations sexuelles ou politiques et garde la race, le cœur de la question, la question de l’orientation. La race serait le fond, le fond de l’orientation. On nous cache tout, on nous dit rien, on nous prend pour des cons. Mon cœur qui fait des bonds.

Mais moi, je continue à écrire mes chansons.

Ben quoi ? Il faut bien écrire des chansons.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :