Une lettre inédite de Jean FERRAT

Mon excellent ami Laurent Klajnbaum vient de me faire un beau cadeau: la lettre inédite de Jean Ferrat ci-dessous.

Cette lettre a une histoire racontée par une certaine Myriam. Et voici pourquoi et comment elle a finalement atterri ici, sur mon site:

Bonjour

Mon Ami Christian B un des fondateurs des comités Ras ‘Front en Isère et à Voiron notamment (ou je milite depuis quelques années et Jardin aussi!) vient de nous adresser ce document ci-dessous ou pj.

C’est un discours de Jean Ferrat qu’il avait prononcé en 1997 lors du banquet républicain à Entraigues.  6 ans après (en 2003)  l’ami Christian  avait vaguement entendu ce discours à une émission de radio (il ne se souvient plus exactement), à cette période  Ras l’Front était en pleine activité et nous éditions un journal national, chaque comité local  alimentait avec des articles. L’ami Christian avait  écrit à Jean Ferrat pour lui demander le texte, afin de l’intégrer dans le journal mensuel de Ras l’Front.

Jean Ferrat lui avait  envoyé le brouillon de son discours et avait précisé (voir carte visite ci-après) que nous pouvions le diffuser tant que nous le souhaitions. Ce discours est paru dans le journal de Ras l’Front en 2003 et l’ami Chistian a gardé ce brouillon qu’il vient d’envoyer sur notre mailing liste.

Alors je vous l’envoie à mon tour. L’ami Christian nous précise « vous en ferez la relation avec le résultat du FN ». Jean Ferrat est mort, le FN renait du Sarkozysme et Ras l’FRONT n’est pas mort…….

Bises

Myriam

CLIQUER SUR CE LIEN POUR OUVRIR LE PDF

inedit_de_jean_ferrat

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s