alainfoix

Des fleurs pour Sotigui (témoignages et hommages)

In Pas de catégorie on 19 avril 2010 at 6:43

Depuis hier, je reçois des témoignages à la mémoire de Sotigui Kouyaté. Vous en trouverez certains dans les commentaires. Mais j’ouvre ici une colonne, plusieurs s’il le faut, pour recueillir ces témoignages. N’hésitez pas à les envoyer (voir contact dans la colonne de droite). Alain Foix

Homme arbre soleil, Sotigui

Bonjour,

Des mots posés sur le temps écrits voilà déjà hier.  Ils continuent leur voyage de coeur en coeur.

Un grand soleil de printemps inonde le monde de ses rayons. Le  monde chante et pleure ce matin, dimanche 18 avril. Ronde du temps.

Hier, Sotigui nous a quittés avant la fin du jour.

Hier.

Un grand arbre solaire, un grand homme, Sotigui, aux yeux et au coeur plein de lumière, aux bras grands ouverts, au souffle plein d’âme. Ses racines profondément enterrées dans la terre des ancêtres ont soigné les âmes meurtries, ses fruits ont soulagé les  coeurs lourds , son ombre fraîche apaisait le voyageur errant.

Homme arbre soleil, Sotigui.

Il a semé inlassablement, par sa force d’être, tout le long de son chemin sur cette terre humaine, des graines de vie, des graines de lumière et d’espoir, des graines de paix, de sagesse et de rêve.

Il part. Merci à lui. Merci à Sotigui. Sotigui, toi qui as tant chanté le nom des autres, de Soundiata à Tierno, que ton nom soit chanté à son tour pour remercier le ciel de ta naissance et t’accompagner  dans ton prochain voyage.

Sotigui, que ton nom soit chanté comme la nature sous ce soleil immense, chante. Les pétales pleurent des arbres en fleur.

Sotigui!

Il part.

Il nous laisse à partager beaucoup, tant de lui en nous, tant de ce trésor immatériel qui fait de chaque être un humain.

Mais la peine et le chagrin sont là d’abord. Ces larmes de tristesse sont des larmes de vie et elles honorent Sotigui et nous aident à pleurer sa mort. Nos coeurs pleurent et se joignent à la peine des êtres proches.

Mais déjà, demain vient. Demain, le soleil continuera d’éclairer le monde comme la parole de Sotigui!

Déjà, j’entends le rire quand l’histoire jaillira de la source et que le caillou roulera contre le tronc de l’arbre et que et …

Bonjour et au revoir Sotigui.Merci d’avoir été Sotigui.

Mon coeur est mon âme.

Ludovic Souliman

Cher père

Merci

En ce moments les plus difficiles et au nom de toute la famille Kouyaté je viens vous remercier pour votre belle pensée et vos condoléances pour le départ de notre cher papa SOTIGUI KOUYATE, paix à son âme. Oui le monument s’est écroulé, mais les fondations restes et resteront biens ancrées au sol, oui ! le Géant arbre est tombé et même couché cet arbre produira des feuilles, des fruits et de l’ombre pour ceux qui sont au soleil.

Cher père, va et repose toi en paix, car tu as accompli ta mission, ton soleil continuera à nous éclairer et en aucun moment nous trahirons tes désirs. Tu as difficilement cultivé et semé, et des fruits ont donnés par tout dans ce monde, j’aurai voulu être là à tes cotés et te serrer les mains…, tu nous as laissé un vide,

Merci à tous et toutes pour vos soutiens…

Kouyaté Toumani

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :